Miss Muroise tapisserie gros plan.JPG
Muroise fruit.jpg
REPORTAGE USINE MUROISE & CO 3 bd.jpg
BRUNCH petit pots bd.jpg
Muroise logo.jpg

Muroise et compagnie

Estelle Sauvion-Durand et Magali Beck

Muroise et compagnie, c'est d'abord l'histoire d'un curieux fruit, la muroise, ronce née du croisement naturel du framboisier rouge et de la mûre sauvage, qui produit de magnifiques baies en été. Un médecin valletais découvre ce curieux hybride dans son jardin dans les années cinquante. N'ayant pas percé le secret de son origine, il confie le plant à son ami Michel Sauvion, qui le cultive et en fait de savoureuses confitures.

 

En 2012, quelques décennies plus tard, sa fille,  Estelle Sauvion-Durand poursuit l'histoire en créant, avec Magali Beck, Muroise et compagnie. Elles sont amies depuis le collège. Il tient à cœur à Estelle de marcher dans les pas de son père et de mettre sa patte à ses confitures. Magali revient juste de Jersey où elle exerçait ses compétences en commerce international. Un duo évident pour lancer une jolie affaire.

Elles se définissent toutes deux "artisanes confiturières aventurières". Tout un programme à la hauteur de leur créativité et de leur énergie !

L'équipe Muroise et compagnie, 100% féminine, est installée à Vallet, non loin des cultures de muroise. Elle a développé une large gamme de confitures (plus de trente variétés),

BIO pour la plupart. Toutes les confitures sont fabriquées artisanalement. Les fruits sont rigoureusement sélectionnés et la préférence est donnée aux fournisseurs locaux ainsi qu'aux terroirs labellisés. Le temps de cuisson n'est pas automatisé et les pots sont remplis à la main. Les colorants, renforçateurs de goût et antioxydants sont proscrits. Le sucre roux est préféré au sucre blanc pour sa richesse nutritionnelle et son goût légèrement caramélisé.

Estelle et Magali ont également beaucoup d'humour,

vous l'apprécierez sans aucun doute en suivant

Muroise et compagnie sur les réseaux sociaux.