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Sarmance

Benjamin Bellet et Jérôme Bretaudeau

Quand Jérôme Bretaudeau, vigneron depuis 25 ans, rencontre Benjamin Bellet, alors directeur du développement international du Voyage à Nantes, ils ne se doutent pas du projet qui va les unir. Animés par une passion commune pour les vins de Loire et l’œno-tourisme, ils joignent leurs compétences et fondent Sarmance en 2015, première marque de produits cosmétiques BIO élaborés à partir de

vignes de Loire biologiques.

Sarmance Vignes de Loire trouve son origine à Gétigné, au sein du Domaine de Bellevue dans le vignoble nantais. L'idée fondatrice est de puiser dans les pouvoirs naturels de la vigne pour élaborer des soins 100% "made in France". Véritable alliée anti-âge, la vigne préserve l’hydratation

et l’éclat de la peau et donne naissance à des produits haut de gamme mais authentiques, agréables à utiliser,

et s'adressant à toute la famille.  

Sarmance garantit la traçabilité et la qualité des actifs issus de ses vignes BIO (hydrolat, extrait aqueux, macérât huileux, sève), obtenus par des procédés écologiques. Tous ses produits sont certifiés par Ecocert (organisme certificateur indépendant) et sont garantis sans OGM, sans colorant ni parfum de synthèse, sans parabène, sans phénoxyéthanol

et non testés sur les animaux.

 

Bien qu'ancrée dans son terroir et privilégiant les liens avec le tissu économique localSarmance commence à rayonner à l'international et à porter toutes ses belles valeurs

hors de France.