DSCN1784.JPG

Vignoble Maillard

Mireille et Bernard Maillard

Depuis 1890, quatre générations de vignerons se sont succédées sur ce domaine situé dans la commune viticole de Saint Lumine de Clisson. Le Vignoble Maillard s'étend aujourd'hui sur vingt quatre hectares de vignes pour une dizaine de cépages différents (dont le Melon de Bourgogne bien évidemment !). Dans les caves sont confectionnées, entre autres, deux des plus prestigieuses appellations locales, l'emblématique Muscadet sur Lie Sèvre et Maine et l'exigeant Cru Communal Clisson.

La production des Maillard se répartit entre blanc, rouge et rosé référencés sous trois catégories : 

les appellations classique de Gros Plant et  de Muscadet, les IGP (Sauvignon gris, Sauvignon blanc, Chardonnay, Gamay, Cabernet, Merlot), et les méthodes traditionnelles (blanc brut, blanc demi-sec, rosé).

Bernard et Mireille Maillard cultivent leurs vignes avec simplicité et enthousiasme, s'attachent à préserver l'authenticité de leur terroir en restant à la pointe de l'innovation. Ils pratiquent une culture raisonnée en limitant et en contrôlant l'éventuel usage de produits phytosanitaires. Ils visent d'ailleurs le label "Haute Valeur Environnementale" à l'horizon 2021.

Leurs vins sont vinifiés, élevés et conditionnés à la propriété.

Et comme une passion ne vaut que si elle est partagée,

le Vignoble Maillard vous accueille sur rendez-vous pour des dégustations et organise régulièrement des Journées Portes Ouvertes ainsi que des randonnées œno-ludiques

Bernard Maillard.png
DJI_0004.JPG
IMG_6075.JPG
Vignoble Maillard.jpg
DSCN8790.JPG
DSCN8780.JPG